Le Royaume d'Haarkon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Nazrin Min Sundaar
Régente Sundarite d'Oonagh
Régente Sundarite d'Oonagh
Nazrin Min Sundaar

Féminin Messages : 241
Race : Hybride Chèvre.
Magie pratiquée : Sorcellerie Sundarite haut niveau.
Statut : Régente d'Oonagh et Princesse-Sorcière Sundarite.

Feuille de personnage
Relations:

Les races jouables Vide
MessageSujet: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:43

Les races jouables Separatorzb8

{ Les races jouables }

Les races jouables Separatorzb8

    Les races jouables 091011065903725541
    {Les Humains.»
    Les Makaï auraient pu voir jadis en les Humains une race proche des Hommes-Singes, cependant ce ne fut jamais le cas. Bien au contraire, ils furent considérés, dans les temps passés, comme des esclaves, et leur asservissement aux Makaï fut systématique, du moins dans le pays d'Haarkon. Les Humains furent les esclaves des Hommes-Animaux durant des siècles, jusqu'à la création du Duché d'Altérone, il y a environ une centaine d'années, après la revendication de la liberté par la race Humaine. Après la création de Droit des Hommes, beaucoup d'Humains s'installèrent dans le Duché nouvellement crée par la famille Myrkon, dont le patriarche avait mené la rébellion contre les Makaï et devint plus tard un des premiers grands alchimistes Humains d'Haarkon. L'esclavage est aujourd'hui interdit à Altérone suite à ces évènements historiques mais vient d'être réhabilité à Lushan, avec la récente invasion Sundarite d'Oonagh. Les Humains disposent d'une pilosité beaucoup moins importante que celle des Makaï; celle-ci étant essentiellement limitée à certaines parties du corps, notamment le cuir chevelu. C'est chez l'individu masculin adulte que la pilosité est en général la plus importante. La hauteur d'un individu adulte est généralement comprise entre 1,40 et 2 m, mais peut varier d'environ 80 cm à environ 2,50 m dans les deux extrêmes du nanisme et du gigantisme. Omnivores, ils ne parviennent pas à digérer la cellulose. Les femmes sont en général plus petites que les hommes. Deux ethnies d'Humains sont jouables : les Haarkoniens et les Sundaarites.

    Les Haarkoniens sont en général de grande taille, et de teints variables. Leurs cheveux vont du brun sombre au blond platine, bien que le roux, signe de bénédiction des Dieux, soit assez rare. Il arrive que certains individus aient les yeux jaunes sombres bien que cela ne signifie rien de particulier. L'accent Haarkonien est assez lent, nasal, aspirant les "H" et roulant les "R". Ils sont polythéistes et monogames, bien que le divorce soit assez répandu dans les moeurs de la noblesse. Culturellement les Haarkoniens s'intéressent peu à la magie, même s'il existe le Collège des Cercles, une prestigieuse académie magique dirigée par Célia Myrkon, la descendante du grand alchimiste Myrkon. Ayant été asservis durant des centaines d'années par les Makaï, ils ont tendance à s'en méfier toujours un peu.

    Les Sundaarites ont un grain de peau plus mate, car habitant un pays méridional, bordé par la mer et au climat chaud et sec. Leur accent est tonique et marqué, et le rythme de parole est rapide. Les Sundaarites ont en général des chevelure et des yeux sombres, allant du noir profond au brun, en passant par le rouge. Il arrive que certains individus aient les yeux d'un bleu très clair, ces derniers étant en général considérés comme de puissants Sorciers, preuve en est leur surnom : "Les Yeux Sorciers" (qui sont plus répandus chez les femmes). Ils sont animistes (croyance en des esprits supérieurs tels que des divinités animales ou des éléments naturels comme l'eau, la pierre, les arbres...) et polygames en général mais uniquement du côté des hommes. Les Sundarites craignent beaucoup la magie, et respectent énormément les Sorciers, qui sont rares et puissants, souvent bien plus puissants que les Magiciens Haarkoniens, mais bien moins répandus. N'ayant jamais été asservis par les Makaï, ils n'ont pas de préjugés dessus.


    Les races jouables 091011072410182391
    {Les Makaï.»
    Les Makaï, également connus sous le nom vernaculaire "d'Hommes-Animaux", sont une race de créatures anthropomorphiques uniquement bipèdes, bien que la marche ou la course à quatre pattes leur soit pour la plupart plus aisée que pour les Humains. Il existe une quantité impensable d'espèce de Makaï, représentant presque tout le règne animal : canidés, félidés, batraciens, reptiles, volatiles, plantigrades, poissons... leurs caractéristiques et leur taille diffèrent en fonction de leur espèce, mais tous ont une espérance de vie commune à celle des Humains, soit environ 70 ans, bien que la vieillesse survienne différemment. Leur régime alimentaire varie entre l'herbivore, le carnivore et l'omnivore encore une fois en fonction de l'espèce. On trouve plus souvent des carnassiers bien que les omnivores soient de plus en plus répandus et sur le point de détrôner les prédateurs. Les charognards par contre sont rares. Les caractéristiques animales des Makaï sont plus que visibles, avec des pattes musclés, un pelage variable, une truffe ou un bec selon l'espèce et une dentition adapté. Ils sont pourvus d'ailes, de griffes, de branchies ou encore de langues tactiles et leurs sens sont souvent plus aiguisés que ceux des Humains. Selon l'espèce certaines femelles sont plus grandes que les mâles mais ce fait est assez rare. Ils peuvent se reproduire entre membres d'une même espèce, donnant des petits parfaitement viables, ou avec d'autres espèce, voir même avec les Humains, ce qui donnent des Hybrides stériles.

    Traditionnellement, les Makaï ont régné sans partage sur Haarkon depuis la création du pays, réduisant les Humains en esclavage jusqu'à une grande révolte, il y a cent ans, qui fut menée par Amara Myrkon, un futur alchimiste légendaire. Pour cette raison, beaucoup d'Hommes-Animaux ont des préjugés sur les Humains, même cent ans après l'abolition de l'esclavage. La différence entre les Makaï Haarkoniens et les Makaï Sundaarites sont essentiellement les accents, qui sont les mêmes que ceux des Humains, et peut-être les espèces. En effet, en Haarkon, on trouve beaucoup de canidés, de plantigrades, d'ursidés et de félidés, alors qu'à Sundaar, on y trouve plus de reptiles, de singes et d'oiseaux. C'est essentiellement une question de climat. Les Makaï ont une autre vision de la magie que les Humains, plus Chamanique, moins "scolaire" et pragmatique, ce qui fait que beaucoup font d'excellents magiciens, car cela ne fait que cent ans que les Humains peuvent avoir accès à cette dernière, alors que les Makaï quand à eux la pratiquent depuis la nuit des temps. Cependant certains d'entre eux fréquentent le Collège des Cercles dans la région d'Altérone.


    Les races jouables 091011074437635220
    {Les Hybrides.»
    Les Hybrides, parfois appelés "Métis", ou "Bunyip" en langue Makaï, sont la résultante d'un accouplement entre un Makaï et un Humain, ou deux Makaï d'une espèces différentes (un reptile avec un canidé, par exemple). Héritant de caractéristiques diverses de leurs parents, les Hybrides peuvent ressembler à à peu près tout : personnages disposant juste d'oreilles et d'une queue de chat, reptiles ailés humanoïdes... En gros, des humanoïdes avec des caractéristiques animales qui permettent facilement de les affilier aux espèces leurs parents. Cependant, l'accouplement entre Humain et Makaï est étrangement plus fréquent que celui entre deux Makaï d'espèces différentes. Les Hybrides, quelque soit leur origine, sont toujours stériles, et que ce soit à Haarkon ou Sundaar, ils ne sont pas très bien considérés en général. Ils ne sont pas plus proches des Makaï que des Humains, cela dépend de la région. Pour exemple, dans celle d'Oonagh, les Hybrides sont traités comme tout le monde, alors qu'ils sont des parias à Lushan.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Haarkon :: Pour bien commencer :: Espace Background -