Le Royaume d'Haarkon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'ambiance : qu'est ce que la Dark Fantasy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Nazrin Min Sundaar
Régente Sundarite d'Oonagh
Régente Sundarite d'Oonagh
Nazrin Min Sundaar

Féminin Messages : 241
Race : Hybride Chèvre.
Magie pratiquée : Sorcellerie Sundarite haut niveau.
Statut : Régente d'Oonagh et Princesse-Sorcière Sundarite.

Feuille de personnage
Relations:

L'ambiance : qu'est ce que la Dark Fantasy? Vide
MessageSujet: L'ambiance : qu'est ce que la Dark Fantasy?   L'ambiance : qu'est ce que la Dark Fantasy? Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:15


L'ambiance : qu'est ce que la Dark Fantasy? 9037-age-of-conan-hyborian-adventures-97_640

"Sache, Ô Prince..."

    {La Dark Fantasy.»

    La dark fantasy ou "fantaisie sombre" est un sous genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse. Le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu'ils ont subies. En partant donc d'une mentalité pessimiste, l'auteur nous présente la plupart du temps une œuvre évoluant dans l'horreur en présentant aux lecteurs les détails des combats. Cela leur donne une dimension plus violente et souvent assez proche de l'horreur sans pour autant en faire partie. Cette dimension nouvelle de la fantasy s'éloigne du classique classement bien/mal et permet une réflexion sur le bien fondé des notions de bien et de mal.

    La dark fantasy est parfois considérée comme une variante de l'horreur, mais ce n'est souvent pas le cas. L'horreur où la menace est d'origine surnaturelle peut être considérée comme de la dark fantasy: The Hellbound Heart de Clive Barker en est un bon exemple. Il y a un long chevauchement entre ce style de fantasy et la heroic fantasy, du aux tons lugubres et pessimistes, et des ambiguïtés morales (surtout comparé aux thèmes dualistes de la high fantasy). Le Cycle d'Elric de Michael Moorcock en est un bon exemple.

    Dans la dark fantasy, l'histoire se déroulant dans un univers très proche d'un Moyen Age brutal et sauvage, avec très peu de magie, on évolue dans un monde relativement réaliste, malgré la présence de plusieurs races. Ce style met en scène des héros amoraux, aux valeurs détournés et supprime souvent le manichéisme omniprésent dans les histoires de High Fantasy, comme le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, avec des batailles épiques du Bien contre le Mal personnifié. Ici point de grands héros mais que des gens avec des qualités et des défauts. On peut parler de fantasy pessimiste ou "d'imaginaire ténébreux".

    Le thème le plus souvent exploité par les auteurs du genre est celui de la damnation et de l'antihéros. Les héros sont faibles, fatigués, aux limites cruellement soulignées mais trop curieux. Leurs aventures les malmènent et jamais ils ne connaissent le repos ou la lumière. Ils ne peuvent gagner et se trouvent, le plus souvent, dépassé par les événements.

    Dans le royaume d'Haarkon, vous allez jouer dans un pays sur le fil du rasoir, entre la guerre et la trêve, dont une partie a été récemment envahie par le pays voisin, Sundaar. Les ducs, profitant de la faiblesse du nouveau roi en place, en profite pour régner à leur manière sur leurs terres et les tensions entre eux sont palpables. L'esclavage est a nouveau pratiqué dans le duché d'Oonagh. Les taxes augmentent à Lushan. Quant à Altérone...

    Vous découvrirez cela en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'ambiance : qu'est ce que la Dark Fantasy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Haarkon :: Pour bien commencer :: Espace Background -