Le Royaume d'Haarkon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Célia Myrkon
Duchesse d'Altérone
Duchesse d'Altérone
Célia Myrkon

Féminin Messages : 89
Race : Humaine
Magie pratiquée : Magie des Cercles
Statut : Duchesse d'Altérone, Directrice du Collège des Cercles

Feuille de personnage
Relations:

Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Vide
MessageSujet: Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone   Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:58

    {Identité.»

    Nom : Myrkon
    Prénom : Célia
    Surnom : Lia uniquement pour les personnes importantes pour elle.
    Âge : 27 ans
    Race : Humaine
    Origine : Albion, la capitale d'Altérone

    Statut : Duchesse d'Altérone, elle ne jure que par le moyen d'apprendre la magie aux plus jeunes gens pour qu'ils puissent se défendre le mieux possible. Grande magicienne respectée, elle a intégré les quatres éléments à ses sorts les plus puissants.

    Langues connues : Célia a dû apprendre très tôt les arts subtils de l'écriture et de la lecture. En tant que Duchesse et surtout, directrice du collège, elle parle couramment l'Humain, le Makaï haarkonien et le Makaï sundaarite et sait également les écrire. Elle peut aussi déchiffrer les écritures anciennes et garde de vieux grimoires dans une bibliothèque secrête de son manoir. Une bibliothèque connue d'elle seule...

    Orientation sexuelle : Célia est une hétérosexuelle pure souche. Mais comme toutes les femmes Myrkon avant elle, quand elle épousera un homme, cela voudra dire qu'elle en est amoureuse et que son couple sera solide jusqu'à sa mort. Elle peut cependant prendre du plaisir avec d'autre et n'est pas tellement regardante sur la quantité, tant que la qualité y est. Célia est une épicurienne par nature et une femme à la sensualité ardente pour peu que vous sachiez éveiller ses sens.

    {Physiologie.»

    Physique : Célia possède une beauté que beaucoup qualifierait comme "éthérée". C'est une belle jeune femme dans la fleur de l'âge, accueillant grace et légèreté comme une seconde nature. Son corps a l'air d'être taillé dans la soie tellement son grain de peau est doux. Son teint blanc ferait penser à de la porcelaine. Des bras fins, des jambes musclées mais pas trop, à force de courir à droite et à gauche dans le collège, elle possède également des hanches pleines et une taille affinée qui mettent en valeur sa poitrine menue sans être imposante. Le visage de Célia, sans être parfait, fait tourner bien des têtes. De grands yeux bleux tirant vers le mauve, un petit nez légèrement retroussé et une bouche fine, le tout encadré par des cheveux d'un blanc immaculé. Le seul défaut qu'elle trouve, c'est son menton un peu trop pointu à son goût...

    Allure : Célia ne prête pas plus d'attention que ça à son allure. Ses manières, elle les a acquises plus jeune, lorsque ses précepteurs s'acharnaient à lui apprendre les bonnes manières, à tel point qu'aujourd'hui, ses gestes sont machinaux mais non dépourvus de classe. Elle préfèrera tout de même la simplicité à un comportement trop soutenu, réservant ses manières aux réunions avec les dirigeants des autres Duchés ainsi que le Roi.

    Goûts vestimentaires :Son teint d'albâtre lui permet de porter beaucoup de couleurs, mais c'est principalement le marron qu'elle préfère mettre. Elle aime principalement porter des vêtements simples, même si elle n'en a que peu l'occasion. Le plus souvent, elle porte un ensemble marron (ce genre de tenue peu encombrante) sous une longue cape habituellement donnée aux professeurs du collège.

    Signes particuliers : Célia porte des lunettes pour la lecture. Etant donné qu'elle plonge sans arrêt son nez dans les livres, ses lunettes lui sont indispensables.

    {Psychologie.»

    Généralités : Célia est une femme d'une patience infinie. Elle sait être à l'écoute des autres comme ces professeurs le lui ont appris. Une Duchesse se doit d'être avenante et de bonne compagnie sans quoi, le peuple sous sa férule ne serait pas acquis à sa cause. Elle aime son peuple et son Duché mais sa fonction de directrice et de professeur l'emporte sur tout le reste. Sa passion pour l'enseignement et pour les livres surpasse tout le reste et elle aimerait parfois se trouver en permanence dans sa bibliothèque où elle n'a pas terminé ses lectures personnelles. Son esprit divague souvent vers ses récits, à tel point qu'il faut que quelqu'un intervienne pour qu'elle revienne à la situation présente.

    Vices : Malgré sa silhouette fine et gracieuse, Célia a un gros penchant pour la nourriture. Elle aime manger et comble de chance pour elle, elle ne prend pas un seul gramme. La gourmandise est son seul gros pêché.

    Aime : La nourriture bien préparée, les gens polis et bien éduqués avec qui il est aisé d'entretenir une discussion intéressante, Egon son défunt cousin, mais tout cela passe après son amour inconditionnel pour les livres et elle met Altérone au même niveau que sa passion.

    N'aime pas : Célia n'aime pas les gens impolis et hypocrites, bien que ce soit monnaie courante en politique. Elle n'aime pas non plus les conflits et si elle peut les éviter, elle le fait.

    Sociabilité : En tant que Duchesse, Célia se doit d'être avenante au regard des gens. Elle doit les recevoir et les écouter avec attention si un conflit minime se produit. Elle est également d'une patience infinie avec ses élèves, n'hésitant pas à les encourager pour qu'ils progressent correctement. Cependant, elle sait se montrer inflexible et sévère si la situation l'exige et n'hésite pas non plus à entrer dans la bataille sur le terrain de la négociation, laissant celui de la guerre à sa générale : Rubine Sandrithar.

    {Informations Complémentaires.»

    Arme de prédilection : Aucune.
    Style de combat : Aucun.
    Magie maîtrisée : La Magie des Cercles
    Sorts connus :
    Spoiler:


Dernière édition par Célia Myrkon le Dim 15 Nov - 22:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia Myrkon
Duchesse d'Altérone
Duchesse d'Altérone
Célia Myrkon

Féminin Messages : 89
Race : Humaine
Magie pratiquée : Magie des Cercles
Statut : Duchesse d'Altérone, Directrice du Collège des Cercles

Feuille de personnage
Relations:

Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Vide
MessageSujet: Re: Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone   Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:33

    {Histoire.»



    ♣ Chapitre Premier : L'Héritière ♣



    An 85,
    Célia Myrkon, fille née de Léonidas et Bérénice Myrkon. Ses minuscules cheveux blancs intriguaient beaucoup de monde mais c'était plus son regard brillant bleu tirant vers le mauve qui provoquait la surprise. Cette petite fille était destinée à prendre la succession de son père à la tête du Duché d'Altérone mais elle avait l'air tellement fine et délicate que tout le monde se posait des questions. Mais les heureux parents n'y prêtaient pas attention, ils étaient tellement impatients et la naissance de la dernière Myrkon se faisait tardive. Et maintenant qu'elle était là, il leur était difficile de la laisser à des nourrices. Car les occupations de Léonidas n'étaient pas des moindres : il se devait de régler des affaires concernant le Duché et aussi de prévoir ses doléances pour les entretiens annuels avec le Roi et les Ducs des deux autres territoires jouxtant Altérone. Célia se contentait pour le moment de grandir, entourée de ses nombreuses nourrices qui lui prodiguaient un amour et des soins constants. Elle aime ses parents bien sûr, et même d'un amour profond tant ils lui apportaient de tendresse lorsqu'ils étaient présents. Mais ils étaient si souvent absents que la petite fille aux cheveux blancs reportait son affection sur ses nourrices, principalement Nana, une hybride mi-femme mi-chèvre, qui avait été autorisée à demeurer auprès de Célia.

    Des années passèrent avant que la petite fille commence à s'évader dans son imagination. Elle demandait sans cesse à Nana de lui conter ses histoires préférées le soir en se couchant, et la nuit, elle partait toujours à l'assaut de ses aventures tellement enivrantes. Mais à l'aube de ses sept ans, lorsqu'elle sut lire, Célia se plongeait seule dans ses contes et ses livres traitant de presque toutes les légendes connues, rêvant d'histoires toujours plus passionnantes. Ses précepteurs avaient du mal à la faire se concentrer sur ses cours mais Célia arrivait tout de même à apprendre ce qu'il fallait sur le Duché dont elle serait la future dirigeante. Il fallait dire que ces cours-là l'ennuyaient et qu'elle préférait de loin se trouver dans la bibliothèque familiale, au milieu de ses contes fantastiques.

    Ses parents avaient bien essayé de la raisonner et Célia devenait malgré tout de plus en plus diplomate, donnant l'expression que tout le monde désirait, mais dès qu'elle le pouvait, son esprit repartait dans son monde virtuel. Un monde qu'elle créait de toute pièce et qu'elle faisait évoluer à sa propre manière. Il était milles fois plus beau, milles plus grand et milles fois plus lumineux de ce qu'elle connaissait d'Haarkon. Ce dernier lui semblait beaucoup moins glorieux que l'idée qu'elle s'en faisait avant ses cours d'histoire. Et plus le temps passait, plus Célia en apprenait sur Haarkon, plus elle laissait son esprit s'évader dans son "deuxième monde", comme elle aimait l'appeler dans sa tête. Personne ne se doutait de ce à quoi elle pensait lorsque ses yeux sombraient dans le vague mais elle fut rappelée à l'ordre plus d'une fois. Encore plus lorsqu'elle entama des cours de magie à l'âge de dix ans. Mais elle n'était pas seule dans ces cours, sa cousine Herméline et son cousin Egon étaient présents eux aussi. Célia les aimait beaucoup, bien qu'elle trouvait tout de même sa cousine un peu bizarre. Mais ils étaient gentils et c'était les seuls moments où la jeune fille ne s'évadait pas. Et il fallait dire que les cours de magie la passionnaient également et de ce côté-là, Léonidas n'était pas peu fière de sa fille qui devenait subitement studieuse.

    Elle mit de côté son deuxième monde pour huit longues années, sauf le soir mais elle était tellement épuisée et pensait surtout à ce qu'elle avait appris qu'elle était trop fatiguée pour y penser. Cela donna le rythme des journées de Célia pendant plus de huit ans, chaque année lui apportant la maîtrise d'un sort. Elle ne put aller plus avant car les évènements se précipitèrent trop rapidement...



    ♣ Chapitre Second : Une direction difficile... ♣



    Les évênements s'enchaînèrent de façon complêtement irréalistes. Les parents de Célia avaient été obligés de quitter Albion pour régler un conflit entre les deux fjords Esertha et Kalleka, mais celui-ci tourna mal et la bataille qui en résultat leur coûta la vie. Sans avoir eu le temps de pleurer leur perte, la jeune femme fut propulsée à la tête d'Altérone sans bien comprendre ce que cela signifiait. La théorie sans la pratique était un handicap que Célia avait du mal à dépasser tellement il lui semblait lourd de conséquences. Chacun de ses actes seraient jugés, et chaque ordre qu'elle se devrait de donner aurait un résultat qu'elle devra assumer, sans parler du fait qu'elle se devait également de prendre la direction du Collège des Cercles que son père dirigeait avant sa mort... Cet état d'esprit la tourmentait sévèrement, à tel point qu'elle se tournait parfois vers ses cousins. Mais ils ne l'aidaient pas beaucoup car ils avaient un avis sans cesse différent.

    Célia favorisait plus les avis d'Egon, ceux d'Herméline lui semblant un peu trop expéditifs par moments. Cela mettait sa cousine dans une rage folle mais qui ne durait heureusement pas longtemps. Lorsqu'ils se trouvaient loin des oreilles d'Herméline, Egon lui soufflait de se méfier des agissements un peu trop empressés de sa soeur mais Célia n'y voyait qu'un moyen de se faire remarquer, rien de plus. La jeune femme aux cheveux blancs n'avait pas l'air de se soucier de sa sécurité plus que ça, croyant ne rien craindre dans l'enceinte du Manoir surprotégé, et pourtant...

    Un an plus tard, Egon disparut... Célia ne reçut plus les visites de son cousin et cela l'inquiétait profondément car il n'était pas dans ses habitudes de ne pas le voir auprès d'elle, à la guider comme il l'avait toujours fait jusque là. Elle envoya tout le monde à sa recherche, ce qui s'avéra infructueux dans les jours qui suivirent. La rumeur de la disparition d'Egon se répandit rapidement et Célia n'arrivait pas à y croire... Pourquoi l'avait-il laissé ? Herméline s'était empressée de prendre la place qu'il avait apparemment abandonné mais Célia avait perdu quelque chose... La disparition d'Egon l'avait meurtrie à un degré inhabituel, peut-être plus que le décès de ses propres parents...

    Mais il fallait pourtant passer outre, le Duché dépendait de ses capacités à diriger et Célia avait déjà du mal à ne pas se laisser déborder. Herméline lui donnait bien un coup de main mais ses suggestions étaient toujours trop drastiques et effrayaient souvent la jeune Duchesse, qui tentait tout de même de modérer sa cousine. Cette dernière lui faisait toujours part de son mécontentement mais Célia essayait toujours de lui donner des raisons valables et apparemment, Herméline s'en satisfaisait car elle se calmait instantanément. Célia soupirait de soulagement dans ces moments-là et passait à autre chose. Quatre ans après la disparition d'Egon, le Conseil d'Altérone voulait élire le nouveau chef de la milice d'Altérone que Célia accepta sans réfléchir, et engagea la prétendante pour cette place : Rubine Sandrithar.

    Depuis l'arrivée de celle-ci, Célia se retrouva comme qui dirait ballotée entre deux feux : sa cousine toujours aussi véhémente mais qui restait tout de même adorable avec elle, et la nouvelle chef de la milice qui s'était grandement rapprochée d'elle et la conseillait aussi bien qu'Egon le faisait lorsqu'il était encore là. Et entre les deux, la Duchesse s'évadait de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps dans son "deuxième monde", désormais moins compliqué que celui d'Haarkon... Seuls son monde et le Collège des Cercles lui apportaient une paix que Célia ne trouvait nulle part ailleurs...

    Mais les bruits couraient en Altérone. Les gens avaient eu vent de l'invasion sundarite sur Oonagh, brillament emmenée par la Princesse du pays du Seigneur Bouc : Nazrin Min Sundaar. Célia ne se rendait pas compte réellement de l'importance de cet évènement, se concentrant plus sur ce qu'on lui avait appris de Lushan, où le Duc de l'époque qui avait rétabli l'esclavage il y a cinq ans ne l'avait toujours pas aboli, et le jeune héritier de ce dernier comptait bien marcher dans les pattes de son père... Célia était toujours été outrée par cette décision. Car il n'y avait qu'un pas à faire entre Altérone et Lushan, et s'il prenait l'envie à ce Duc Makaï de marcher sur Albion, les humains perdraient la liberté qu'ils auraient si chèrement acquise et le travail d'Amara Mykon en serait bafoué à tout jamais...

    Célia se promit de faire surveiller le Duché de Lushan, mais ne perdait pas de vue Oonagh et la princesse qui s'en était proclamée Chef... Le danger pesait lourdement sur Altérone et Célia se promit de faire de son mieux pour éviter la guerre qui pourrait être plus proche qu'il n'y paraissait...


    {Vous.»

    Comment avez vous découvert le forum? C'est la biquette de service, j'ai nommé Nazrin, qui m'a expressément suppliée de venir l'aider Razz
    Que pensez vous de ce dernier? Bwarf, j'ai vu de la lumière... Lol, il est tout simplement superbe ^^ (surtout que je dirige un duché, quoi de mieux XD)
    Quelle sera votre fréquence de passage? Régulière et je fais toujours en sorte de ne gêner personne en cas d'absence, dont je préviens toujours sauf exception.


Dernière édition par Célia Myrkon le Dim 15 Nov - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luka II de Lushan
Nouveau Duc de Lushan
Nouveau Duc de Lushan
Luka II de Lushan

Masculin Messages : 58
Race : Makaï Tigre.
Magie pratiquée : Aucune.
Statut : Duc de Lushan.

Feuille de personnage
Relations:

Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Vide
MessageSujet: Re: Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone   Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:46

Aaaaahhhh, Célia Myrkon, alors voilà :

Pour les romans, préfères-y les contes et légendes et les livres d’histoire, l’écriture n’étant pas le lot de tous, les romans sont très rares.

Les sortilèges du collège ne sont écris que dans une seule langue, l’humain Haarkonnien.

Pourrais-tu préciser le nom des villes concernés, en l’occurrence Esertha (qui ne peut depuis que traiter avec Sundaar) et Kalleka (qui a le plus morflé dans cette guerre).

Peux-tu mettre des dates afin de faciliter le suivi de la chronologie ?

Egon a disparu il y a environs 7 ans, ça collerait mieux à ce personnage qui va voyager pour apprendre la magie. Quand à Rubin, elle est entrée à ton service il y a trois ans.

Pourrais-tu parler plus de l’invasion Sundaarite et de la décision du retour à l’esclavage en Lushan, son impacte sur le personnage et sa politique.

Voilà, deux trois détails et un peu de rajout sur la fin, c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Célia Myrkon
Duchesse d'Altérone
Duchesse d'Altérone
Célia Myrkon

Féminin Messages : 89
Race : Humaine
Magie pratiquée : Magie des Cercles
Statut : Duchesse d'Altérone, Directrice du Collège des Cercles

Feuille de personnage
Relations:

Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Vide
MessageSujet: Re: Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone   Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:25

Merki M'sieur ! J'my' met tout de suite, M'sieur !! o>

EDIT : J'ai fini M'sieur !
Merki =3
Revenir en haut Aller en bas
Nazrin Min Sundaar
Régente Sundarite d'Oonagh
Régente Sundarite d'Oonagh
Nazrin Min Sundaar

Féminin Messages : 241
Race : Hybride Chèvre.
Magie pratiquée : Sorcellerie Sundarite haut niveau.
Statut : Régente d'Oonagh et Princesse-Sorcière Sundarite.

Feuille de personnage
Relations:

Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Vide
MessageSujet: Re: Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone   Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:41

Après sueurs et encre que tu as versé, tu es validée ma chère, il y a tout ce qu'il faut pour bien cerner ton personnage! Bon jeu à toi miss. =)

Aller, enjoy!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célia Myrkon
Duchesse d'Altérone
Duchesse d'Altérone
Célia Myrkon

Féminin Messages : 89
Race : Humaine
Magie pratiquée : Magie des Cercles
Statut : Duchesse d'Altérone, Directrice du Collège des Cercles

Feuille de personnage
Relations:

Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Vide
MessageSujet: Re: Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone   Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:49

Merki ma biquêêêêêêêêête =3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Vide
MessageSujet: Re: Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone   Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Célia Myrkon, Duchesse d'Altérone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Haarkon :: Pour bien commencer :: Espace Personnage :: Fiches validées :: Humains validés -